• Et voilà une grande étape qui est enfin terminée, la mise hors d'eau / hors d'air a été obtenue aujourd'hui  wink2 .

    Désormais l'intérieur va pouvoir avancer.

    C'est un grand plaisir de voir la maison fermée ^^ . Un article viendra dans les jours prochains vous donner plus de détails sur les menuiseries posées.

    A bientôt !

     

    Hors d'air, nous y sommes !


    votre commentaire
  • La porte d'entrée n'a pas été choisie dans les portes dites "passives", en raison notamment du coût de ces portes. Un compromis a donc été trouvé en tenant compte de l'étude thermique, et la porte choisie présente un Ud à 1.0 W/m².K. Elle est de marque Minco. Prix pose incluse: environ 2500 euros TTC.

     - finition ext : aluminium RAL 2100 noir sablé  (très joli ^^ )

     - finition int : bois (pin panna cotta)

     - seuil handicapé S70

     - triple vitrage stadip satiné  ("satinovo")

     

     Porte

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les fenêtres (fixes, ouvrants oscillo-battants ou porte-fenêtres) sont de marque Optiwin, gamme Alu2Holz.

    Il s'agit de menuiseries en bois avec capots extérieurs en alu. Le capotage a été choisi en coloris Gris Lumière (gris clair RAL 7035), le bois est du pin, avec vernis effet blanchi à l'intérieur.

    Triple vitrage 4LowETRIII/18/4extrablanc/18/4LowETRIII.

    lien vers un descriptif du CD2E

     

    ψ (Psi Coefficient de transmission thermique linéique) de l'espaceur: 0,042

    Valeur Uw fenêtre installée:  0.77 W/m²k

    Ug: 0.6 W/m²K

    g (facteur solaire): 61%

     

    Pas de baie coulissante traditionnelle, impossible à gérer au niveau étanchéité à l'air; une ouverture à translation aurait été envisageable (le principe ici en vidéo), mais cher et pas assez facile à manipuler à mon goût (c'est lourd un triple vitrage !).

    Donc tous les ouvrants sont "à la française". Pour remplacer la baie il a été choisi de mettre une fenêtre en 4 parties, 2 fixes latéraux encadrant 2 ouvrants classiques; ces ouvrants pivotent à 180° et viennent se rabattre totalement contre les fixes (très légère limitation pour l'ouvrant qui porte la poignée qui vient s'appuyer contre le fixe), on peut donc avoir une ouverture de la même taille qu'avec une baie coulissante, mais en position centrale par rapport à la totalité de la fenêtre, ce que je trouve tout aussi agréable. Le seul bémol est une petite perte de surface vitrée avec 3 montants 'opaques' au lieu de 2 (entre les différentes parties).

     

    Fenêtres posées 

    Fenêtres 

    Fenêtres

    Fenêtres façade sud