•  

    Bonjour à vous dont le chemin sur la toile croise le récit de mon aventure.

    Bienvenue, bonne promenade sur ces quelques pages.

    Un simple souhait: que vous preniez plaisir à me lire. Et peut-être aussi trouverez-vous quelques informations qui vous seront utiles... alors ce blog aura rempli sa mission   

     

    D'autres informations se trouvent dans le récit de la construction sur le site "Forumconstruire", cliquez ici: Forum

     

    Si vous voulez être prévenu par mail à chaque nouvel article posté, n'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'informations (newsletter):

         <--   c'est ici sur la gauche

     

    MàJ 2015: depuis fin 2014 vous pouvez trouver ici la fiche de la maison dans la base internationale des bâtiments passifs :  Passive House Database, ID 4362


    votre commentaire
  • Mille excuses pour le retard pris sur ce blog, mais pas mal de soucis sur le chantier; malgré la maîtrise d'œuvre en principe assurée par un architecte je suis obligée de me charger de beaucoup de choses qui ne sont pas de mon ressort et il ne me reste plus assez de temps pour mettre à jour ici cry.

    Dans 10 jours j'emménage dans la maison quoi qu'il advienne (car mon logement actuel sera à ses nouveaux propriétaires, j'avais pris 2 mois de marge pour sa date de dispo, pas suffisant a posteriori mais là l'acte de vente est prévu le 30/06); ce sera campement dans des pièces sans revêtements ni muraux ni au sol, sans cuisine,... sympa, surtout pour les enfants.

    A l'heure actuelle le plaquiste est loin d'avoir terminé, aucune pièce n'est prête à être peinte... Il y a divers soucis, par exemple en extérieur un regard de descentes d'eau de pluie à moitié devant la porte d'entrée de la maison, en intérieur le cumulus qui n'entre pas en entier dans l'endroit prévu pour lui et déborde dans le couloir, etc... ouch  Bon ça devrait se régler mais il faut toujours attendre.

    En tout cas je n'oublie pas ce blog et dès que je peux je viens compléter et tout raconter du déroulement du chantier depuis 2 mois yes

    Et la prochaine fois je garde la maîtrise d'œuvre à ma charge, ça me coûtera moins cher et je pense que ça reviendra à peu près au même pour le reste.


    votre commentaire
  • Avec pas loin de 3 mois de retard me voici dans la maison !

    Un mois de camping dans le garage, et depuis le 29/07 (date de la réception des travaux) je peux enfin m'étaler un peu dans la maison; un peu, parce qu'il reste du boulot de finitions que je n'ai pas pu faire avant comme je l'avais prévu -je suis donc dans les peintures, ponçages/huilages des bois qui ont été choisis bruts pour l'escalier etc, puis revêtements de sol à suivre-,  qu'avec les températures actuelles en journée (stores brise-soleil pas encore en place) la peinture sèche trop vite (et si je crée des courants d'air pour diminuer la température alors c'est le courant d'air qui fait sécher la peinture cry ) donc je ne peux peindre que le matin assez tôt ou le soir assez tard, que mes portes de chambres n'ont pas encore été livrées -pose type fin de chantier / aussi choisies en chêne brut donc ponçage/huilage qui sera à faire-, que les entreprises notamment le plaquiste doivent encore revenir pour mettre en ordre certaines choses et que les réserves émises puissent être levées (et que je puisse faire mes fameuses finitions sur les zones concernées, notamment un plafond, 3 murs, le sol sur une zone, etc...), et que la cuisine n'est pas terminée car le jour de la pose plans de travail non arrivés pour certains + erreur de coloris et taille pour un autre et arrivées d'eau qui ne convenaient pas au poseur qui a demandé que le plombier fasse modifs =) pour le moment j'ai réfrigérateur et four, pas d'évier ni de plaque de cuisson ni de lave-vaisselle et les tiroirs ne doivent pas être remplis pour réglage quand les plans de travail seront installés; super pratique; et pas de date pour le retour du poseur malgré ma demande.

    Je reviens dès que j'ai pu avancer tout ça, que la maison est vivable et que j'ai du temps pour mettre à jour mon récit ici !!

    A bientôt sarcastic