• Officiellement labellisée "Passive" !!!

    Et voilà, juste après le plaisir des premières portes-ouvertes de la maison (il y en aura d'autres !), mon BET vient de m'annoncer la bonne nouvelle: la maison a obtenu le label 'Maison passive' délivré par La Maison passive française selon les critères du Passivhaus Institut de Darmstadt.

    Nous avions lancé la procédure de demande il y a quelques semaines, fourni tous les éléments demandés avec quelques compléments en dernière minute, et le certificat est accordé money .

    Il sera officiellement remis mardi à l'occasion du salon Passibat à Paris.

    Contente je suis... ^^  Ca ne change rien à la maison qui n'en avait pas besoin pour vivre sa vie de maison passive et être un nid douillet, mais c'est une forme de reconnaissance que je souhaitais et que je trouve bien agréable (chère aussi -budget 2000 euros tout de même !!! NB c'est faisable en Belgique et bien moins cher environ 700 euros pour les français, question de choix- mais j'y tenais beaucoup quand même).

    vous pouvez trouver ici la fiche de la maison dans la base internationale des bâtiments passifs :  Passive House Database, ID 4362

     

    « C'était chouette !Portes ouvertes Semaine du Développement Durable 2015 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :