• EPDM

     

    Les couvreurs sont arrivés le 18 février.

    Il y a eu tout d'abord la mise en place de l'isolant prévu à l'extérieur en toiture:

    - sur la partie 'maison', 200 mm de polyuréthane (PU) en plaques, posé en en 2 couches de 100 mm croisées.

    - sur la partie garage, 100 mm de PU; le choix a été fait d'isoler a minima le garage dans lequel se trouvera le corps de la VMC.

    Puis la pose de l'EPDM. Pour celle-ci il fallait des conditions climatiques favorables, pas de pluie du tout et une température positive de quelques degrés, eh bien tout a été parfait bien que nous soyons en février !

    La toiture garage était étanche dès le 19, et celle de la maison le 24 ! Une centaine de m² en 2 "plateaux" terminée en moins d'une semaine, et ouf ! la maison est enfin hors d'eau ! Enfin...sauf ce qui passe par les ouvertures encore sans vitrages wink2 .

    Le géotextile est mis, des plaques sont installées au futur emplacement des panneaux solaires thermiques du chauffe-eau solaire (CESI), les sacs de gravillons attendent d'être installés.

    Les couvreurs reviendront bientôt pour terminer leur travail,  pose des acrotères, des descentes d'eau de pluie,... (il faut que le bardage soit mis, mais pour poser le bardage on attendait que l'étanchéité en toiture soit faite !) et ... la végétalisation happy

    Pendant ce temps-là le travail sur l'ossature continue... je reviens bientôt vous raconter tout ça !

     

    EPDMEPDM, pose terminée

    « Ecran pare-pluie anti-UVHors d'air, nous y voilà ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,