-
Par hedgehog le 28 Novembre 2013 à 21:00
Et voici la dalle, avec son rang de béton cellulaire, prête à accueillir l'ossature.
Les conditions météorologiques n'ont vraiment pas rendu service aux maçons, mais malgré cela le travail est bien fait, merci à eux !
L'implantation des chaises a eu lieu mi-octobre, le coulage des semelles début novembre (non sans mal, malgré l'étude de sols G12 réalisée avant il y a eu des surprises et il a fallu creuser plus sur une partie des fondations avec quelques mètres-cubes de béton ajoutés à ce qui était prévu), puis montée des 2 rangs de parpaings, passage des évacuations et fourreaux eau/électricité et préparatifs pour la dalle, enfin coulage de la dalle mi-novembre; et pour finir pose du rang de béton cellulaire.
-
Par hedgehog le 8 Décembre 2013 à 23:10
A noter que les fourreaux juxtaposés au niveau de l'espace technique ont été bien individualisés et espacés, afin de pouvoir venir en faire le tour et assurer l'étanchéité et l'isolation autour de chacun. Le nombre des fourreaux vers l'extérieur est minimisé et ils passent sous la dalle, cela permet de diminuer le nombre de percements de l’enveloppe passive (gestion de l’étanchéité).